Rencontres interespèces et hybridations: l’animal et l’humain — vol. 4, no 1, automne 2020
Responsables: Fanie Demeule et Marion Gingras-Gagné
Responsables: Fanie Demeule et Marion Gingras-Gagné
Hybridité(s) et rapports interespèces dans les écosystèmes de Pierre Huyghe: permettre à d’autres réalités d’exister
Anne-Sophie Miclo (Université du Québec à Montréal)
Mots-clés: Pierre Huyghe, écosystèmes, hybridité, Umwelt, rapports interespèces
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Anne-Sophie Miclo - Zizanie A20.pdf | |
File Size: | 453 kb |
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Pour citer ce texte
Miclo, Anne-Sophie. 2020. «Hybridité(s) et rapports interespèces dans les écosystèmes de Pierre Huyghe: permettre à d’autres réalités d’exister». Zizanie, dossier «Rencontres interespèces et hybridations: l’animal et l’humain», sous la dir. de Fanie Demeule et Marion Gingras-Gagné, vol. 4, no 1 (automne), p. 116-129. En ligne. https://www.zizanie.ca/vol-4-no-1-miclo.html.
Miclo, Anne-Sophie. 2020. «Hybridité(s) et rapports interespèces dans les écosystèmes de Pierre Huyghe: permettre à d’autres réalités d’exister». Zizanie, dossier «Rencontres interespèces et hybridations: l’animal et l’humain», sous la dir. de Fanie Demeule et Marion Gingras-Gagné, vol. 4, no 1 (automne), p. 116-129. En ligne. https://www.zizanie.ca/vol-4-no-1-miclo.html.
Notice biobibliographique
Anne-Sophie Miclo est chargée de cours et doctorante en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur l’impact du vivant sur les pratiques muséales. Elle est membre étudiante de Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, ainsi que de CIÉCO, Groupe de recherche et de réflexion: collections et impératif événementiel. Elle est l’auteure de nombreux textes et catalogues d’exposition portant sur la création actuelle. Son essai, intitulé «Displaying Extinction: The Art of Mark Dion», est à paraître dans l’ouvrage Animals, Plants and Afterimages: The Art and Science of Representing Extinction aux éditions Berghahn Books en 2021.
Anne-Sophie Miclo est chargée de cours et doctorante en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur l’impact du vivant sur les pratiques muséales. Elle est membre étudiante de Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, ainsi que de CIÉCO, Groupe de recherche et de réflexion: collections et impératif événementiel. Elle est l’auteure de nombreux textes et catalogues d’exposition portant sur la création actuelle. Son essai, intitulé «Displaying Extinction: The Art of Mark Dion», est à paraître dans l’ouvrage Animals, Plants and Afterimages: The Art and Science of Representing Extinction aux éditions Berghahn Books en 2021.